Suivez Jade dans son expédition au Canada sur Motors TV!

Samedi 25 septembre à 12h, sera diffusé sur Motors TV le premier épisode de l’émission Jade en expédition qui teste des formules de voyages alliant découverte de paysages extraordinaires et sports mécaniques. La gagnante de Koh-Lanta en 2007 s’est tout d’abord rendue au Canada pour s’essayer à diverses activités, dont le motoneige. Pour plus d’informations, cliquer ici.

Jade, qui anime la nouvelle émission Jade en expédition, explique comment ce projet s’est concrétisé: « La collaboration avec Motors TV est née après mon passage à Koh Lanta. Lorsque les journalistes me demandaient ce que je voulais faire après l’émission, je répondais que le métier d’animatrice ne m’intéressait pas vraiment, sauf si c’était pour Motors TV. Les sports mécaniques, les sports extrêmes, c’est mon domaine et, quand Motors TV m’a contactée pour discuter de ce qui pourrait m’intéresser, et puis de cette émission qui réunit l’aventure et les sports mécaniques, j’ai tout de suite adhéré au concept. »

 
La jeune femme, passionnée de sports mécaniques et extrêmes, connaissait déjà ce type de séjour. « J’aime beaucoup ce type de voyages, je vais souvent au Maroc et en Tunisie pour faire des raids 4X4, du buggy ou du quad. Pour moi, les vacances, c’est l’aventure, et pas le farniente au bord d’une piscine », explique-t-elle.

 
Un des buts de l’émission est de montrer que ces voyages « extrêmes » sont accessibles: » J’ai été surprise de voir qu’au Canada, il y avait des gens qui, comme moi, n’étaient jamais montés sur un motoneige, ou en Adriatique, des parents qui emmenaient leurs enfants en 4X4. Je sais que, dans les agences de voyage, c’est de plus en plus demandé. Ce qu’il y a de magique, c’est qu’on ne peut découvrir certains paysages incroyables que grâce à ces sports mécaniques ou extrêmes. C’est le cas des montagnes au Monténégro, c’est dur de les découvrir lorsqu’on est à pied ! Par contre, il ne faut pas se tromper de formule lorsqu’on choisit ce type de vacances: j’ai été un peu frustrée lors du voyage au Canada qui était en fait une initiation au motoneige. On se suivait à la queue leu leu, on devait respecter des distances de sécurité, j’aurais aimé plus d’aventure ! Je suis revenue de ces voyages avec plein de souvenirs en tête, j’ai vécu des moments très touchants : au Monténégro, il y a des familles qui vivent en pleine montagne deux fois dans l’année, le reste du temps, ils vivent plus bas. Ils s’auto-suffisent, fabriquent leur fromage, leur pain. On a été très bien accueillis et très touchés par ces moments passés avec eux. »

Mots-clés: ,

Laissez un commentaire