F1: Massa menacé de poursuites s’il laisse passer Alonso

Voir Felipe Massa s’imposer chez lui, sur le circuit d’Interlagos, est une affaire sérieuse pour les Brésiliens. Ne pas voir des consignes de course s’appliquer, semble l’être encore plus. Le procureur auprès de la cour criminelle de Sao Paulo a fait savoir que le pilote Ferrari pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires s’il laissait passer Fernando Alonso, comme lors du GP d’Allemagne.

  »S’il fait cela, il devra sortir menotté d’Interlagos », a déclaré Paulo Castilho selon le site Internet de RTBF, dans des propos rapportés par le quotidien brésilien Folha de Sao Paulo. Cette menace de poursuites est liée à la loi sur le « statut du supporter » qui punit jusqu’à six ans de prison quiconque « fraude ou contribue à frauder » dans le résultat d’un événement sportif.

Massa pourra donc poster son histoire sur un célèbre site répertoire d’histoires loufoques de la vie quotidienne : « Aujourd’hui, je suis pilote de F1, moins performant que mon coéquipier cette saison. Et si je me fais dépasser par ce coéquipier double champion du monde et qui sera très, très motivé pour aller chercher un troisième titre ce week-end, je vais en prison. VDM »

Mots-clés: , ,

Laissez un commentaire