Le championnat du monde de Freestyle en direct sur Motors TV !

Samedi 19 février à partir de 23 heures, Motors TV diffuse en live le championnat du monde de Freestyle motocross ! Le Palasport Olimpico de Turin sera le théâtre ce week-end d’un événement incroyable avec douze riders parmi les meilleurs mondiaux prêts à en découdre. Le rider tchèque, Libor Podmol, champion du monde 2010, ne compte pas laisser échapper sa couronne mais face au Français Rémy Bizouard qui s’est entraîné cet hiver aux Etats-Unis, ou encore à l’Espagnol José Miralles, la tâche risque d’être difficile.

Dans leur jardin, les Italiens sont hyper motivés. Massimo Bianconcini, leader du « Da Boot crew » devrait briller, tout comme Vanni Oderra qui tentera de faire mieux que sa 10ème place de l’an dernier. Nous aurons le plaisir de retrouver le Français David Rinaldo, un des plus jeunes riders du plateau qui nous régalera de ses « backflips double seatgrab » d’une autre planète ! L’Allemand Fabian Bauersachs, habitué des compétitions, sera également de la partie, tout comme le jeune Petr Pilat. Agé de seulement 20 ans, le rider tchèque a déjà 10 ans de Freestyle à son actif…

Venu du Chili, Javier « Astroboy » Villegas s’entraîne aux Etats-Unis. Il a remporté le « Whip Contest » lors de la finale 2010 au Brésil et devrait être un sérieux concurrent. L’Espagnol Maikel Melero n’est pas encore très connu mais pourrait créer la surprise. Une 4ème place sur la manche de championnat d’Europe de Linz en Autriche et une participation aux Red Bull X-Fighters en 2010 sont de bons arguments…

Mauvaise nouvelle en revanche pour le Français Brice Izzo. Victime d’une lourde chute à l’entraînement en Floride, l’un des favoris du championnat 2011 souffre d’une fracture du poignet avec ligaments arrachés et d’une fracture tibia péroné. La rééducation devrait durer longtemps pour Brice qui s’était entraîné très dur pour l’ouverture du championnat. C’est son frère Romain qui le remplacera sur L’IFMXF.

Highest air (saut le plus haut), Whip contest, race and style (mélange de course et de freestyle) et bien sûr freestyle seront une nouvelle fois au programme des Night of the jumps 2011… Coup d’envoi, samedi 19 février à 23 heures, en direct sur Motors TV. Voir aussi le crash de Villa aux Red Bull X Fighters.

Laurent Rigal

Mots-clés:

Laissez un commentaire