La Bentley Continental Supersports cabriolet atteint les 330km/h sur glace (vidéo)

Le champion du monde des rallyes 1986, 1987, 1991 et 1993 Juha Kankkunen s’est installé au volant de la Bentley Continental Supersports cabriolet près de la mer Baltique pour établir un nouveau record de vitesse sur glace. L’ancien pilote s’est élancé à 330,665km/h, après avoir établi un précédent record de 2007 avec une Bentley Continental GT, à 321,6 km/h.

Affrontant des températures frôlant les -30°, le blizzard et des vents croisés qui soufflaient à près de 16,5km/h, le Finlandais a lancé la Bentley sur une ligne droite de plusieurs kilomètres. Des policiers finlandais ont contrôlé la vitesse de la Continental Supersports et un représentant du Guiness World Records a homologué le record de vitesse, relevé à partir de la moyenne de deux tentatives effectuées sur 100m dans un sens puis dans l’autre. La Bentley Continental Supersports cabriolet accueillait un bloc V12 de 6l, ainsi que des pneus hiver Pirelli, et n’a pas été beaucoup modifiée.

Ce record a réjoui Kankkunen, qui garde la main, après avoir participé au rallye de Finlande en 2010. « La dernière fois que j’ai roulé en Bentley, je n’ai pas atteint la barre magique des 200mph avec la Continental GT (son record était de 199,83mph, soit 321,6km/h, ndlr), déclare-t-il. Lorsqu’on m’a parlé de cette voiture, j’avais envie de me lancer le défi de réaliser un nouveau record avec l’équipe Bentley. Cette fois, avec plus de 600ch et la transmission Quickshift, on ne pouvait rêver meilleure voiture pour établir ce nouveau record ».

Mots-clés: ,

Laissez un commentaire