Night of the Jumps : tous à Berlin !

Samedi et dimanche, a lieu la 2ème manche du championnat du monde de freestyle et elle est en direct sur Motors TV. Les meilleurs freestyleurs mondiaux se donnent rendez-vous à Berlin dans l’O2 World Arena pour un nouveau show hors du commun. Le français Rémi Bizouard, victorieux lors de la 1ère manche de Turin tentera une nouvelle fois de s’imposer grâce à sa technique et son style tout en amplitude, mais le Tchèque Libor Podmol, champion 2010, ne l’entend pas de cette oreille. Après avoir raté l’ouverture de la saison suite à une chute aux qualifs, il est remonté à bloc.

On retrouvera évidemment José Miralles, Massimo Bianconcini, Romain Izzo et le local Fabian Bauersachs qui devrait être efficace devant son public. Les petits nouveaux seront de la partie. Le français David Rinaldo, capable de tricks énormes, tentera d’être plus constant qu’à Turin. L’espagnol Maikel Melero envoie du lourd, attention tout de même à ne pas finir par terre, comme à Turin sur son Double Up. Une chute impressionnante sur une variation de backflip, mais heureusement sans gravité. Le chilien Javier Villegas est la sensation du moment. Après quelques passages remarqués l’an passé, notamment lors de la finale au Brésil où il a remporté le concours de Whips, « Astroboy » s’est offert la 2ème place à Turin derrière Bizouard. Il faudra une nouvelle fois compter sur lui.

La surprise viendra peut-être des riders « Wildcard ». De jeunes pilotes allemands invités pour l’occasion vont relever le défi. Lukas Weis et Hannes Ackermann se sont déjà illustrés sur quelques manches de championnat du monde et d’Europe, alors que Kai Hase, 20 ans et Rookie de l’année 2009 en Allemagne, découvre L’IFMXF. Au programme des deux soirées de samedi et dimanche, « Highest air contest » (saut le plus haut) et finale de freestyle avec les six meilleurs riders qui auront passé les qualifs.

Je vous ferai vivre en direct les Nights Of the Jumps de Berlin, samedi à partir de 22h00 et dimanche à 16h30, sur Motors TV… Voir la vidéo du crash de Villa aux Red Bull X Fighters.

Mots-clés: , , ,

Laissez un commentaire