Mike Parisy – la chronique !

Salut tout le monde !

Ravi de vous retrouver sur motorstv.com pour ma rubrique et encore plus sur Motors TV pour les courses du FIA-GT3 en direct !

Pour tout vous dire, il me tardait de reprendre le chemin des circuits car la 2e manche à Silverstone remonte déjà à un peu plus de trois semaines ! Et comme tout pilote, ce que je préfère, c’est quand même rouler !…

Direction donc le complexe de Navarra, près de Pampelune, pour cette 3e manche de la saison. Je m’y rends dès jeudi en voiture, en effet la piste n’est pas très loin de la ville de Pau, j’ai pour une fois dans l’année ce grand privilège et je suis impatient de découvrir ce tracé que je ne connais pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il est très différent des circuits sur lesquels nous évoluons depuis l’ouverture des hostilités. Le tracé est sinueux et il comporte de nombreux enchaînements avec d’importantes relances à faibles allures.

Il va falloir adapter au mieux les réglages de notre voiture afin d’éviter une détérioration trop rapide de nos pneumatiques… Je peux vous garantir que les 600 chevaux de notre Mercedes SLS demandent toujours autant une grande finesse à chaque accélération !

L’équipe Graff Racing ne connaît pas non plus ce circuit, mais je suis sûr que son expérience et son sens de la mise au point seront des atouts précieux pour ce qui est notre objectif : la victoire ! Pas besoin de langue de bois pour vous affirmer que c’est bien le but – il faut de toute façon faire mieux que notre podium lors de la première course de Silverstone. Mon coéquipier Philippe Giauque en est bien conscient, moi aussi, voilà pourquoi il devrait donc y avoir du spectacle sur Motors TV le week-end prochain !

Sportivement vôtre,

Mike Parisy.

Mots-clés: , , ,

Laissez un commentaire