Mike Parisy – la chronique d’avant le Castellet

 Bonjour à tous !

Quelques jours seulement après la manche de Navarra, pas le temps de souffler, on est de   nouveau dans la course ! C’est vrai que le calendrier du FIA GT3 est un peu déséquilibré parfois… On avait entamé la saison début mai, on s’était ensuite retrouvé un mois plus tard à Silverstone, puis encore un mois avant l’Espagne, et là deux meetings en deux semaines ! Mais je ne vais pas me plaindre, et ce pour deux raisons : 1) plus je roule, plus je fais corps avec mon auto, et 2) la manche de cette fin de semaine se déroule en France, sur le circuit du Castellet !

J’avoue que je suis comme tous mes petits camarades ou presque : appréciées par la majorité des pilotes, les magnifiques infrastructures, courbes rapides et nombreuses lignes droites du circuit offrent aux pilotes d’exceptionnelles possibilités de dépassements. Cela devrait au moins nous procurer des sensations fortes !

Notre but est toujours simple :  après deux podiums consécutifs en Angleterre et en Espagne, le Graff Racing, mon équipier Philippe Giauque et moi-même espérons tout logiquement décrocher une première victoire… à domicile ! Et comme le tracé du Paul-Ricard à contribué au développement de la Mercedes SLS AMG GT3, eh bien les caractéristiques de notre auto devraient nous permettre d’être compétitifs… On l’espère !

Je vous retrouve ce week-end en direct sur Motors TV le samedi pour la course 1 (13h-14h30), en léger différé le dimanche pour la course 2 (à suivre de 14h30 à 16h). Voir aussi la chronique de Spa.

Sportivement vôtre,

Mike Parisy.

Mots-clés: , , , ,

Laissez un commentaire