Jean-Claude Hogrel : la meilleure trajectoire !

 

Il est toujours  plus difficile de s’exprimer objectivement sur la destinée d’un ami que sur celle d’une personne que l’on ne connaît pas, mais pour ce qui concerne Jean-Claude Hogrel, le nouveau Président de la branche 2 et 3 roues du Conseil National des Professions de l’Automobile, je choisirai, comme lui, la bonne trajectoire.

Créateur et patron de deux concessions Yamaha à Aix en Provence et à La Ciotat, après celle de Cachan, Jean-Claude est un ancien pilote de Grands Prix moto, qui a su démontrer que l’on pouvait se reconvertir avec talent et brio, après avoir fini de « limer les pistes », et avoir lâché le guidon des machines de course.

Champion de France de vitesse, Jean-Claude a connu la très grande époque des Patrick Pons, Christian Sarron, Michel Rougerie, Patrick Fernandez, Olivier Chevalier, Thierry Tchernine, etc. mais beaucoup d’entre eux ont malheureusement payé très cher cette passion, les infrastructures des circuits et les équipements de sécurité dans les années 70 étaient très loin de valoir ceux que l’on connait aujourd’hui !

C’est donc peu de dire que Jean-Claude a du courage, de la persévérance et du talent, puisqu’il enregistre également de très bons résultats commerciaux, à une époque où la profession, près de 6 000 établissements en France, connait une période difficile. Le choix de Jean-Claude Hogrel pour représenter ses pairs est donc plus que judicieux : un ami de 35 ans, un vrai, ne saurait décevoir…

De plus, si vous voulez une confidence, c’est avec lui que j’ai pris part à ma dernière course de motos, au Mans en 1981, autant dire au siècle dernier…à une époque, où il ne fallait surtout pas chuter dans la fameuse courbe Dunlop, sous peine de percuter directement les rails et les « fascines » et nous avions bien terminé malgré une fuite d’huile, et un pneu explosé aux essais…

Bref, comme toujours, Jean-Claude saura opter pour la meilleure trajectoire et faire « claquer un chrono », afin de défendre les intérêts de sa profession !

Jean-Luc ROY

Mots-clés:

2 résponses à "Jean-Claude Hogrel : la meilleure trajectoire !"

  • Boulmé jean pierre a écrit:
  • peuvrier a écrit:
Laissez un commentaire