Mike Parisy – la chronique : direction Spa !

Bonjour à tous !

Passée la déception du Paul-Ricard, où j’ai hélas dû abandonner dans la 2e course suite à un contact rugueux avec un de mes adversaires (quel dommage ! Je partais en effet de la pole…), je me concentre à nouveau sur notre prochain objectif. Et j’ai l’honneur de vous dire qu’il ne s’agit pas du Championnat d’Europe FIA-GT3 mais d’une course que tout pilote rêve de disputer et encore plus de remporter : les 24 Heures de Spa ! Celle-ci a lieu le week-end prochain et je peux vous dire que j’attends ce rendez-vous avec impatience : ce sera en effet ma première participation à une course de 24 heures !

Pour l’occasion, eh bien je reste dans mon giron… Même équipe (Graff Racing), même voiture (Mercedes SLS AMG GT3) – on change juste l’équipage puisque je vais retrouver trois pilotes expérimentés et rapides : Massimo VIGNALI, Gilles VANNELET et Philippe HAEZEBROUCK. A nous quatre, on devrait pas mal s’en sortir…

Au-delà de cette course qui fait partie du Championnat mis sur pied par SRO cette année et baptisé le Blancpain Endurance Series,  c’est pour moi une occasion unique d’exprimer mon potentiel tout en préparant ma participation aux prochaines 24 heures du Mans. Les conditions climatiques sur le rapide tracé Belge risquent d’être très délicates, mais ce nouveau défi est indispensable à ma progression. Je tiens à remercier les amis partenaires m’ayant permis de concrétiser ce projet en un minimum de temps, c’est pour moi une opportunité supplémentaire d’apparaître aux avant-postes de la scène internationale…

La course sera diffusée en direct sur Motors TV sur plus de dix heures en tout – autant dire que je me tiens prêt à décrocher mon téléphone si les commentateurs m’appellent pendant l’épreuve !

Sportivement vôtre,

Mike Parisy.

Voir la chronique du Castellet.

Mots-clés: , , ,

Laissez un commentaire