En live sur Motors TV ce week-end (8-9 octobre)

 

Motors TV propose ce week-end quatre programmes en live : les 1000km de Bathurst ; la cinquième manche des Blancpain Endurance Series et la dixième épreuve du championnat britannique de F3 à Silverstone ; la septième manche de l’Europcup Mégane Trophy en Catalogne. Vous pouvez suivre le GP du Japon de F1 en live sur motorstv.com, grâce à notre partenaire F1-direct.com.

- Bathurst. La célèbre course d’endurance du V8 Supercars est, comme c’est le cas depuis dix ans, diffusée en live sur Motors TV, dans la nuit de samedi à dimanche. Tenants du titre, Craig Lowndes et Mark Skaife se sont déjà imposés à Philipp Island cette saison A noter que ce dernier prendra le départ à Bathurst pour la 25e fois. Retrouvez les souvenirs de Bathurst de Laurent-Frédéric Bollée.

Preview, qualifications et top 10 shoot out à 21h50.
Live samedi 8 octobre à partir de 00h30.

- Blancpain Endurance Series. La dernière manche de la première saison de ce championnat se déroule ce week-end sur le circuit de Silverstone. En GT3 Pro Cup, Greg Franchi doit finir au pire à la 8e place pour être sacré champion 2011. Le suspense reste également entier en GT3 Pro/Am Cup, GT3 Gentlemen Trophy, GT3 Cup et GT4 Cup.

Live dimanche 9 octobre à partir de 13h.

- British F3. Cette dernière manche de la saison de F3 anglaise à Silverstone ne comporte pas d’enjeu puisque Felipe Nasr a déjà été titré en Rockingham. Koturo Sakurai s’est imposé dans la catégorie des rookies. Mais la place de dauphin de Nasr est encore à prendre, briguée par Carlos Huertas (196 points) et Kevin Magnussen (195 points).

Course 2 en différé dimanche 9 octobre à partir de 12h20 et course 3 en live à partir de 17h.

- Eurocup Mégane Trophy. Là aussi, le titre n’est plus à attribuer, car Stefano Comini l’a conquis à Silverstone, de même que son équipe Oregon Team. La position de vice champion est encore en jeu, entre Niccolo Nalio et Bas Schothorst.

Course 1 en différé samedi 8 octobre à partir de 12h et course 2 en live dimanche 9 octobre à partir de 11h20.

 

- Grand Prix du Japon. Le Grand Prix du Japon de Formule 1 pourrait voir Sebastian Vettel titré, puisque le pilote Red Bull n’a besoin que d’un point face à Jenson Button. La place honorifique de vice champion reste à pourvoir, entre le Pilote McLaren, Fernando Alonso et Mark Webber qui se tiennent en trois points, et peut-être Lewis Hamilton qui pointent à 17 points de son coéquipier. En savoir plus sur le GP du Japon.

Vendredi 7 octobre : essais libres 1 à 3h et essais libres 2 à 7h

Samedi 8 octobre : essais libres 3 à 4h et qualifications à 7h

Dimanche 9 octobre : course à 8h

Mots-clés: , , ,

Laissez un commentaire