Mike Parisy – la chronique : avant Zandvoort…

Cette saison Mike Parisy dispute le championnat d’Europe GT3 avec sa Mercedes SLS AMG du Graff Racing, une discipline à suivre en direct et en exclusivité sur Motors TV. Le dernier meeting de l’année se tiendra aux Pays-Bas, une première pour la discipline, sur la piste de Zandvoort. Mike aborde ce dernier rendez-vous à la 2e place du championnat avec seulement 14 points de retard sur les leaders, le titre reste plus que jamais envisageable…Bonjour à tous !

Eh bien, cette fois on y est, c’est la dernière ligne droite

Après une pause d’un mois et demi depuis le meeting en Slovaquie où nous avons, Philippe Giauque et moi, décroché notre 1ère victoire de la saison, la compétition va reprendre ses droits le week-end prochain. Une manche capitale pour nous deux mais également pour le Graff Racing et Mercedes. Aussi, pour multiplier nos chances de victoire, l’équipe a procédé à des réajustements.

Philippe Giauque sera associé à une nouvelle recrue : Thomas Jäger. Un pilote allemand très proche de le marque à l’étoile  qui s’est illustré en DTM et aux dernières 24 Heures de Spa où, en compagnie de Kenneth Heyer et Stéphane Lemeret, il a emmené une Mercedes SLS sur la 3e marche du podium. Pour ma part, je ferai équipe avec Grégoire Demoustier, un pilote français de 20 ans disposant déjà d’une solide expérience. Il a déjà roulé dans de nombreuses disciplines : Trophée Andros, Formule Renault, Formule BMW et GT avec à chaque fois de belles performances à la clé. Il y a 2 semaines, nous nous sommes  rendu en repérage à Zandvoort, le temps d’effectuer quelques tours de piste à bord d’une voiture de tourisme. Contrairement à Grégoire, je ne connaissais pas le circuit et sa venue m’a confirmé son implication pour cette dernière manche décisive où je suis sûr qu’il jouera un rôle déterminant grâce à son sens de l’attaque et son adresse au volant.

Au cours de cette séance, j’ai découvert une piste taillée pour la Mercedes SLS, convenant parfaitement à mon style de pilotage. La stratégie consiste à tout faire pour rester en lice pour le titre lors de la 1ère course avant de tout donner lors de la seconde pour aller décrocher la couronne. Tous les espoirs sont permis et vous pouvez compter sur moi pour relever le défi ! Si je n’ai pas roulé avec la Mercedes depuis la dernière course, j’ai multiplié les séances d’entraînement physique et de coaching. Le mois dernier, j’ai même mis à profit un séjour à la Guadeloupe pour remporter le classement général de la course de côte des Mamelles avec un proto. Je suis motivé et affûté comme jamais !

Rendez-vous sur Motors TV samedi  15 octobre à partir de 15h30 pour la 1ère course, puis le lendemain à 13h00 pour le dénouement.

Sportivement vôtre.

Mike Parisy

Mots-clés: , ,

Laissez un commentaire