Top 50 Pilotes 2011 – Part 3

Et voici venu enfin le temps de l’ultime révélation de notre Top 50 Pilotes 2011, avec le détail ci-dessous des 15 meilleurs selon notre classement et avis définitivement subjectifs…  Voir aussi la partie 2 du Top 50 des pilotes 2011.

15. YVAN MULLER (FRA, WTCC) (-6) – Un 3e titre de champion du monde arraché à un valeureux adversaire principal augmente encore plus la cote d’Yvan le terrible, toujours l’un des tout meilleurs pilotes tourisme au monde. Mais le fait que la lutte ait été plus serrée qu’avant fait qu’il baisse un peu dans ce classement…

14. JARI-MATTI LATVALA (FIN, WRC) (+12) – Sommes-nous les seuls à avoir l’impression qu’il a été le plus fort des deux Finlandais de chez Ford en 2011 et que seule une petite série noire l’a empêché de vraiment participer à la conquête du titre ?

13. ROMAIN GROSJEAN (FRA, GP2) (+30) – Un titre magistral en GP2 vaut à Romain l’honneur de figurer dans ce dernier groupe prestigieux.

12. KAMUI KOBAYASHI  (JAP, F1) (=) – Même classement que l’an dernier pour celui qui nous apparaît toujours comme un énorme talent. Il a certes un peu souffert face à Perez, mais on rêve toujours de le voir dans un top-team…

11. CRAIG LOWNDES (AUS, V8 Supercars) (+11) – Tout le monde sait qu’on a un petit faible pour le personnage, mais c’est l’un des très rares au monde, dans sa discipline, où l’on peut employer l’adjectif « génial »…

10. JAMIE WHINCUP (AUS, V8 Supercars) (+8) – Pour nous l’incontestable meilleur pilote tourisme au monde, solide, efficace, motivé comme jamais en 2011 pour reprendre sa couronne…

9. WILL POWER (AUS, IndyCar) (+7) – Il n’a toujours pas réussi à conquérir le titre en Indy mais on a de nouveau eu le sentiment qu’il était le meilleur de sa discipline.

8. SEBASTIEN BOURDAIS (FRA, IndyCar, Endurance, V8) (Entrée) – Une année somptueuse sur pas mal de tableaux, un éclectisme qu’il affectionne toujours autant et qui nous impressionne, une réussite cette fois au rendez-vous, une sorte de maîtrise des paramètres de l’endurance et des réglages en V8 quasi instantanée – oui, une année pleine pour notre Seb et un talent réaffirmé à la face du monde de la course automobile !

7. DARIO FRANCHITTI (ECO, IndyCar) (-1) – Comme on le disait plus haut, on ne l’a pas trouvé meilleur que Will Power, mais force est de constater qu’il est au sommet de son art et qu’il gère comme personne une année complète d’IndyCar.

6. FERNANDO ALONSO (ESP, F1) (-4) – On peut toujours compter sur sa motivation et son implication en course, mais l’année a été un peu plus difficile qu’en 2010, d’où cette petite chute…

5. LEWIS HAMILTON (GB, F1) (-2) – Bien sûr il aura défrayé la chronique et parfois bien déçu ses supporters… Mais on continue de voir en lui un joyau brut…

4. TONY STEWART (USA, Nascar) (Entrée) – Un titre acquis de manière sensationnelle en Nascar lui vaut l’honneur de cette meilleure entrée de l’année, et ce à une place aussi haute d’emblée !

3. SEBASTIEN LOEB (FRA, WRC) (+1) – Il convient de célebrer comme il se doit un 8e titre de champion du monde qui le place dans la légende la plus absolue du sport automobile mondial…

2. JENSON BUTTON (GB, F1) (+6) – Comme beaucoup, j’ai eu l’impression que l’Anglais avait mieux piloté et avait été encore plus fort qu’en 2009, l’année où il fut pourtant sacré champion du monde. Et puis, surtout, il a battu Hamilton à armes égales…

1. SEBASTIAN VETTEL (ALL, F1) (=) – Pas de changement pour notre désormais double champion du monde, bien parti pour devenir le meilleur pilote F1 de tous les temps… (si si) (en tout cas, pour cette année, on est sûr qu’on n’est pas les seuls à le mettre en tête !).

Mots-clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 résponse à "Top 50 Pilotes 2011 – Part 3"

  • didier a écrit:
Laissez un commentaire