NASCAR Nationwide à Daytona, les crashs en vidéo

La Nascar Nationwide faisait son retour sur Motors TV ce week-end et pas de n’importe quelle façon ! La première manche du championnat à Daytona a offert son lot de surprises et bien sûr, d’accidents.

Si Danica Patrick, s’offrait la pole position, elle se voyait assez rapidement mise en difficulté dans le peloton. Il faut dire qu’avec des pilotes comme Dale Earnhardt Jr, Trevor Bayne, Tony Stewart ou encore les frères Busch, ça poussait plutôt fort derrière ! Peut-être même un peu trop de la part du jeune Whitt qui, en voulant s’associer à la jeune femme pour le draft, la tamponnait un peu trop fort l’envoyant instantanément dans une position peu enviable. Cette manœuvre avait, après coup, le don de mettre la pilote de la voiture verte dans une colère noire. Il faut dire qu’elle pouvait légitimement viser la victoire dans cette première manche de NASCAR Nationwide.

Pour la petite anecdote, lors de la phase de ravitaillement qui s’ensuit, Whitt est mis en tête à queue par Kyle Busch, comme quoi… Quelques tours plus tard, alors que la course est bien relancée, Kurt et Kyle Busch prenaient la tête en profitant d’un draft favorable. La tentative était osée, tant l’espace qui s’offrait à eux était minime, mais les deux frères s’infiltraient tout de même, surprenant quelques pilotes qui suivaient derrière. Trevor Bayne était de ceux-là et, faisant un écart de trajectoire, causait un carambolage impliquant une quinzaine de voitures, le fameux « big one ».

Après une longue neutralisation, due à la réparation de la barrière de sécurité, c’était au tour de Sam Hornish Jr de partir à la faute. L’ancien pilote d’Indycar montait un petit peu trop haut sur le banking et se retrouvait en dévers par rapport à la piste. C’était le deuxième carambolage de la journée, impliquant entre autre Ragan, Annett et bien sûr Hornish Jr. Dale Earnhardt Jr était l’une des victimes collatérale de l’accident. La voiture flanquée du numéro 5 était bien abîmée, privant dès lors Junior de ses chances de victoire.

Une nouvelle neutralisation était lancée regroupant le peloton pour les quelques tours restant. À l’amorce du dernier tour, les frères Busch en tête se font rattraper par Logano et Bayne, eux-même suivis par le peloton mené par Tony Stewart. Kurt Busch tente alors de résister et tasse Logano en haut du banking. Le mal est fait, une nouvelle fois les voitures partent dans tous les sens. Au jeu du plus chanceux, James Buescher se faufile entre les décombres, pour finalement s’imposer de façon inattendue.

Si la saison débute de cette façon, il faudra s’attendre à quelques courses du même tonneau tout au long de l’année. Courses que vous pourrez bien évidemment suivre sur Motors TV.

Guillaume Nédélec

Mots-clés: , , ,

2 résponses à "NASCAR Nationwide à Daytona, les crashs en vidéo"

Laissez un commentaire