Sport auto et handicap : rendez-vous à Montlhéry !

Sachez que nous sommes en plein dans la semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques (11-17 mars) et que c’est pour nous l’occasion de relayer une opération qui va avoir lieu ce samedi à Montlhéry et qui nous semble absolument digne d’intérêt et porteuse de valeurs qui nous tiennent à coeur…

Ainsi, quelques heures seulement avant l’ouverture de la saison F1, une grande journée est organisée à l’initiative de l’Ordre de Malte France et baptisée « Sport Auto et Handicap – Malte à Montlhéry ». En clair, et sous le parrainage de notre ami Philippe Streiff, dont il n’est pas besoin de rappeler le drame qui l’a frappé lors d’un accident au Brésil en 1989, plus de 100 personnes handicapées provenant d’une douzaine de foyers et de Maisons d’Accueil spécialisées, ou d’établissements de l’Ordre de Malte France et de l’Ordre de Saint-Jean, auront l’occasion d’être les passagers d’un jour de voitures sportives et de collection ! Des baptêmes de pistes et de vitesse forcément inoubliables pour ces personnes à l’immobilité contrainte, « qui retrouveront même certainement des sensations perdues à cause de leur handicap », comme le souligne Jacques Boulot, directeur des établissements médico-sociaux de l’Ordre de Malte France.

Ce n’est pas tout. En plus d’avoir le bonheur sincère d’offrir un grand moment de plaisir et de retrouver le charme de cet anneau de vitesse de Montlhéry, la manifestation sera aussi l’occasion de venir admirer quelques unes des plus belles voitures au monde puisque l’on y fêtera également les 100 ans d’Aston Martin. Autant dire que les belles anglaises ne manqueront pas d’être étudiées sous toutes les coutures…

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

 

Mots-clés: , ,

1 résponse à "Sport auto et handicap : rendez-vous à Montlhéry !"

  • Matzel89 a écrit:
Laissez un commentaire