Aventures des frères Marreau et de Jacques Issautier : vos lectures pour cet été

Puisque la plupart des championnats profitent des vacances estivales pour faire une trêve, voici quelques idées de lecture que Motors TV vous propose, histoire de ne pas vous ennuyer d’ici la rentrée. Et quoi de mieux que les témoignages des frères Marreau, devenus des figures emblématiques du rallyraid et du regretté Jacques Issautier, un de nos anciens confrères, pour revivre ces grand événements du sport automobile.


-Les Princes de l’Asphalte, par Jacques Issautier :

Les Princes de l’Asphalte regroupe les diverses anecdotes de ce journaliste spécialiste du sport automobile, décédé en décembre 2011 : le récit d’un passionné avant tout, que son fils Jean-Marc a voulu faire partager au grand jour. Au travers de photos et d’autres documents, Jacques Issautier vous emmène dans les coulisses des 24 heures du Mans, des grands-prix de F1 ou encore du Paris-Dakar, à la rencontre de grands noms comme Juan Manuel Fangio, Henri Pescarolo, Alain Prost, Jean-Marie Balestre… La préface est signée Jean Todt ; le président de la FIA ayant souhaité lui rendre hommage. Cet ouvrage, paru lors du dernier salon rétromobile aux éditions ‘Aux reflets du temps’, est vendu au prix de 25 euros. Liste des points de diffusion ci-dessous.

-Les frères Marreau du Paris-Dakar ‘l’aventure en 4L’, par Bernard Marreau

Ce livre est toujours un plaisir à parcourir même si il est sorti il y a de cela un petit moment : les frères Marreau du Paris-Dakar, ‘l’aventure en 4L’ rassemble les souvenirs de différents voyages de ce binôme, entré dans la légende du rallye-raid après leur victoire au Paris-Alger-Dakar au volant de leur Renault 20 Turbo 4×4. Bernard Marreau revient notamment sur ce record de traversée de l’Afrique en 1971, avec un Le Cap – Alger (15 568 km), couvert en en 8 jours, 22h et 18 min. Pour plonger au cœur de leurs aventures au bon milieu du désert, direction vos libraires. L’ouvrage, édité chez ETAI, est disponible au prix de 42.60 euros.

 

Liste des points de diffusion pour les Princes de l’Asphalte :
LIBRAIRIES
• Le Comptoir SPE, et la Librairie Passion Automobile (ETAI) à Paris
• La Librairie des Éditions du Palmier à Nîmes
• La Librairie Motors Mania à Pau
• La Librairie de l’Avenir au Cannet
• La Librairie Arts & Livres à Grasse

ASSOCIATIONS SPORTIVES
• L’ASAC Cannes et l’ASA Croisette à Cannes
• L’ASA Antibes Juan Les Pins à Antibes

Laissez un commentaire